Goto main content

26 MILLIONS POUR RÉNOVER L’AUDITORIUM DE VERDUN D’ICI 2018

PIERRE-ANDRÉ NORMANDIN
La Presse, 06 juillet 2015

 

Plus vieil aréna de Montréal, l'Auditorium de Verdun subira une cure de rajeunissement de 26 millions de dollars d'ici 2018.

Photo: Source Architectes FABG Maquette de l’Auditorium de Verdun lorsque les travaux de rénovation seront terminés.

Photo: Source Architectes FABG
Maquette de l’Auditorium de Verdun lorsque les travaux de rénovation seront terminés.

 

La Ville de Montréal a annoncé lundi la réfection de son mythique aréna. Les travaux devraient débuter à l'automne 2016 pour se terminer à l'été 2018. Le projet visera une accréditation LEED Or.

Ce projet s'inscrit dans le programme de réfection des arénas de Montréal, lancé il y a quelques années. La métropole doit remplacer le système de réfrigération de tous ses arénas pour cesser d'utiliser le fréon d'ici 2020. Le nouveau système de refroidissement fonctionnera à l'ammoniac.

Le projet de 26 millions de dollars ira toutefois plus loin dans le cas de l'Auditorium pour lui «redonner son panache d'antan». La structure de l'Auditorium sera préservée, mais sa façade sera complètement remise à neuf. En fait, celle-ci sera libérée de son revêtement métallique pour retrouver son aspect d'origine, en brique. Seuls 20 % de la façade doit être refaite.

L'amphithéâtre conservera 3700 sièges, ce qui lui permettra d'accueillir des spectacles, une vocation délaissée depuis quelques années. Plusieurs groupes majeurs se sont produits dans cet espace au fil du temps, dont Nirvana et Pearl Jam.

L'Auditorium, qui a été inauguré en novembre 1939, est le plus vieux présentement en service à Montréal.

District Atwater - Condos Quartier

188, rue Bourget #111
Montréal (QC)  
H4C 2M2

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE
Soyez les premiers informés de nos nouveaux projets!

© 2017 District Atwater Inc. Tous droits réservés.