Goto main content

5 RAISONS DE CHOISIR VERDUN

 

Les résidents de Verdun vous le diront : leur quartier, c'est le meilleur! Près de tout mais tout de même tranquille, abordable et bien desservi, Verdun vit son heure de gloire. Pas encore convaincu? Voici 5 raisons (ou plutôt 14...) de choisir ce quartier en pleine effervescence.

 

LE FLEUVE

 

Le bord du fleuve, à Verdun, c'est 15 kilomètres de berges magnifiques qui longent le boulevard Lasalle, comme un long parc bordé d'arbres matures qui s'étend plusieurs villes plus loin à l'ouest. On y trouve une piste cyclable, le natatorium et son quai, une piste de danse extérieure, des serres municipales, une marina et tellement d'espace qu'on se croirait presque en campagne.

 

 

LA WELL

crédit photo: Promenade Wellington, Facebook

(crédit photo: Promenade Wellington, Facebook)

 

La promenade Wellington est à mi-chemin entre l'artère commerciale urbaine et la rue principale de village. Urbaine pour ses restos branchés, ses boutiques spécialisées et ses brasseries, l'ambiance qui y règne est aussi accueillante et amicale que dans un village où tout le monde se connaît. Entre les nombreuses ventes-trottoir, festivals et évènements spéciaux, c'est le meilleur des deux mondes et on ne s'y ennuie jamais.

 

 

L'EMPLACEMENT

Où qu'on se trouve, à Verdun, on peut presque toujours apercevoir le centre-ville au bout de la rue. Non seulement peut-on s'y rendre en quelques minutes, en voiture ou en transport en commun, mais on sait aussi qu'on pourra toujours retrouver son chemin en s'orientant grâce au faisceau familier de la Place Ville-Marie, étoile du nord incontestée de tout montréalais - et verdunois! - qui se respecte.

 

 

LA FUTURE PLAGE

(crédit photo: Arrondissement de Verdun, WAA+, Facebook)

 

Censée ouvrir cet été, dans la foulée des évènements du 375e, la plage de Verdun va transformer le visage du quartier pour le mieux. Bon, c'est vrai que tout le monde va pouvoir venir profiter de la plage urbaine de Verdun, mais nous, on va pouvoir y aller à pied!

 

 

ELÄÄ

 

Vous ne pensiez quand même pas qu'on l'oublierait? Dès l'automne 2017, Elää fera officiellement partie du paysage verdunois. Érigée sur un ancien terrain vague de la rue St-Joseph, tout près du tunnel Atwater, Elää propose un milieu de vie unique et complètement repensé. Design d'inspiration scandinave, murs de verdure, construction écoénergétique, 500$ remis à un organisme qui combat le décrochage scolaire pour chaque unité vendue; un projet à la hauteur du quartier qui l'accueille.

 

Vivre à Verdun, c'est aussi... bruncher à La Terrasse en chassant les abeilles qui butinent dans son assiette, rester tellement longtemps sur la terrasse du Benelux qu'on doit commander un second repas, passer son après-midi à lire un roman avec un bol de latté au Café Fréjus, tenter sans succès d'obtenir la recette de la sauce à patates grecques citronnées du New Verdun, flâner au Croque en Bol pour flatter les deux gros minets en résidence, se créer des besoins et respirer l'odeur des livres fraîchement imprimés dans les allées de la Librairie de Verdun, commander un extra de mac n' cheese frit chez Blackstrap BBQ, faire un arrêt chez Boboule pour une molle trempée dans le chocolat noir à l'orange avant d'aller marcher sur le bord de l'eau au coucher du soleil, et, surtout, sourire d'un air prétentieux chaque fois qu'on entend quelqu'un dire « Verdun, c'est loin! »

District Atwater - Condos Quartier

188, rue Bourget #111
Montréal (QC)  
H4C 2M2

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE
Soyez les premiers informés de nos nouveaux projets!

© 2017 District Atwater Inc. Tous droits réservés.